Juillet 2020 | N°3
10
COPRIM LE SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ
En lien avec le conseil syndical, sa mission est de veiller au respect du règlement de copropriété, de mettre en œuvre les décisions prises en assemblée générale, d entretenir les parties communes générales, d anticiper les travaux à venir et d assurer leur bon suivi dans le temps.
Le syndic représente les copropriétaires dans la gestion
courante de l immeuble.
C est un métier exigeant et très réglementé qui mêle le droit
immobilier aux connaissances du bâtiment.
FOCUS ENTREPRISE
Le syndic de copropriété est un rouage essentiel et pourtant méconnu des métiers de l immobilier. Que vous soyez propriétaire occupant ou investisseur, le syndic est l acteur incontournable pour assurer le bon entretien de votre immeuble.
« Mon métier est riche et varié, mêlant divers domaines (technique, juridique, comptable et administratif) pour orchestrer avec les copropriétaires, le conseil syndical et les occupants, la vie et l entretien de la résidence et ainsi en assurer la pérennité. Le contact humain est indispensable et très important pour moi d où des visites régulières pour être à l écoute afin de comprendre et cerner les besoins communs à tous les occupants et les mettre en œuvre. Le métier de syndic évolue avec les technologies qui font notre quotidien. Le cabinet a mis en place l application CHOUETTECOPRO qui permet aux occupants (copropriétaires ou locataires) de signaler les dysfonctionnements dans les parties communes depuis leur téléphone, leur tablette ou leur ordinateur et de permettre une meilleure réactivité. La réception est instantanée et permet, pour les occupants, de suivre en temps réel l avancement et la résolution des faits signalés. De 2 logements à plus de 150, chaque copropriété mérite d être gérée avec toute l attention nécessaire. »
Rose-Noëlle AUGEREAU (Présidente, contact@coprim.fr)