Le groupe Eurotim, toujours en quête de nouveaux moyens pour limiter l impact environnemental, a fait appel à PICNIC, une jeune start-up
prometteuse qui fabrique ses bureaux de vente itinérants. Entretien.
DE VOUS À NOUS
ENTRETIEN AVEC...
Raphaël Brochard CEO & Cofondateur
Quand la bulle de vente immobilière devient autonome
PICNIC : « Quand la bulle de vente immobilière devient autonome »
IMMTIM : Comment définiriez- vous votre activité ? Raphaël Brochard : Nous sommes des construc- teurs qui concevons, réalisons et mettons en location ou en vente nos kiosques et pop-up stores. Notre but est de mettre en relation pro- moteurs, agences, etc. avec leur audience par le biais de nos caravanes innovantes PICNIC ! Bien entendu, pour accompagner nos clients, nous proposons des services en matière de logis- tique comme la formation des équipes afin qu ils soient totalement autonomes. Comme nous aimons le rappeler, nous réinventons l expé- rience de proximité. Nous voulons simplifier la vie des utilisateurs et faire en sorte de limiter l impact environnemental (pollutions visuelles, sonores et environnementales).
IM : Comment s est déroulée votre collaboration avec le groupe Eurotim ? RB : Nous avons d abord eu un échange constructif sur les besoins et les enjeux du groupe Eurotim. Ensuite, nous avons accueilli monsieur Robineau dans notre atelier de pro- duction à La Courneuve, près de Paris, afin qu il puisse se rendre compte de la qualité de nos produits. Une fois la commande passée avec le Groupe Eurotim, nous avons intégré les demandes spé- cifiques comme une pompe à chaleur réversible, un écran de projection, un réfrigérateur, etc. Une fois, la bulle réalisée, nous nous sommes rendus sur place pour former l équipe.
IM : En quoi votre bureau de vente itinérant livré au groupe Eurotim est-il innovant ? RB : Tout d abord, le bureau de vente immobilier itinérant est facilement transportable car il est fixé sur un châssis. Il peut être tracté par un véhicule permis B. Il est léger, modulable. Les matières uti- lisées sont recyclées, recyclables, locales et fa- briquées en France. En termes d aménagement, on s adapte aux spécificités demandées par le
client. Le bureau itinérant dispose d écrans, d une bureautique, d une table qui se déploie pour accueillir les clients, d un kit chauffage et de panneaux voltaïques.
IM : Pourquoi avez-vous fait le choix de panneaux voltaïques ? RB : Nous voulions rendre cette bulle de vente immobilière autonome. Nous nous sommes donc tournés vers l énergie solaire. De ce fait, nous n avons pas eu besoin de groupe électrogène, qui nécessite non seulement une certaine manu- tention, mais également des branchements élec- triques. Nous avons donc placé des panneaux voltaïques sur la toiture et développé toute une centrale : stockage, rendement et redistribution de l énergie.
IM : Selon vous, qu avez-vous apporté au groupe Eurotim ? RB : De l autonomie, des solutions clés en main homologuées, certifiées et prêtes à l emploi, sans oublier une formation et un service après-vente. Grâce à nos bureaux itinérants, les promoteurs n ont plus besoin d avoir des préfabriqués fixes tout au long de leurs programmes immobiliers. Lors du Salon de Paris, le groupe Eurotim a pu constater les avantages d une bulle itinérante. Il n y a pas eu besoin de montage/démontage de stands, ni de mobiliser une équipe, ou du maté- riel qui aurait nécessité l utilisation d un convoi exceptionnel.
15mediatim.fr