22 23IMMTIM MAG IMMTIM MAG
Un logo à l image du Groupe Eurotim
Ce besoin de dessiner et peindre est arrivé à quel moment dans votre vie ? Aussi loin que je me souvienne, j ai toujours aimé dessiner. Enfant, déjà, je passais des heures à dessiner, peindre. Curieusement, je n ai jamais reproduit, j ai toujours créé. Ce sont mes professeurs de français qui m ont persuadée que j avais un vrai talent de dessinateur. J ai donc suivi pour mon plus grand bonheur des études d art.
D où vous est venue cette envie de réinventer la vie en trompe-l œil ou sur des fresques ? Tout a commencé avec un mur. En fait, nous avions une grande maison avec un immense jardin, clôturé par un mur vétuste, qui présentait un trou. Je le voyais du salon et cela me perturbait. J ai eu l idée de faire un trompe- l œil. Il a beaucoup plu à mes amis. J ai présenté mon travail aux mairies de ma région qui ont très vite adhéré. Ma carrière était lancée et je ne me suis plus jamais arrêtée, trop heureuse de vivre de ma passion.
Comment a commencé votre collaboration avec Julien Robineau ? Mon fils Julien Frenzel m a rejoint depuis une dizaine d année. Nous affichons depuis longtemps des fresques dans les immeubles, c est un art qui nous tient à cœur. Il y a quelques années maintenant, monsieur Robineau nous a invités à poser nos pots de peinture dans des halls d immeubles de La Rochelle et depuis, notre collaboration artistique est toujours aussi passionnante.
Où avez-vous puisé l inspiration pour créer le logo du Groupe Eurotim ? J ai l habitude de travailler sur échafaudage. De là, on voit la ville d en haut. C est terriblement inspirant ce travail de la perspective en hauteur. Je suis très intéressée par les toits. C est magique !
Que représente pour vous ce logo ? Ce nouveau logo est notre manière de montrer notre attachement à La Rochelle ! Il représente la ville sous la forme d une planète, au cœur de laquelle se trouve le Groupe Eurotim, acteur important qui s inscrit dans une Cité historique et qui bâtit la ville d aujourd hui et de demain. Il nous a semblé que cette idée de planète représentant la personnalité unique d une ville traduisait bien la volonté du Groupe Eurotim d inscrire ses bâtiments dans l histoire urbaine de La Rochelle. Ce logo, c était tout à fait l image que l on avait du travail effectué par le Groupe Eurotim.
Pour finir, quels sont vos projets à venir ? Nous travaillons beaucoup pour la mairie de Paris et nous sommes en train de répondre aux appels d offres des Jeux Olympiques de Paris 2024. Même si la concurrence est forte, rien n empêche d essayer !
D E
V O
U S
À N
O U
S
Quand elle n est pas juchée sur un échafaudage, occupée à mettre de la couleur sur les murs des villes, que fait Valérie Izzo ? Elle pose ses pots de peinture et dessine le monde dans l un de ses trois ateliers : Toulon, Paris et La Rochelle. Sa passion : inventer du dialogue dans les villes. Bien connue pour ses fresques monumentales et ses trompe-l œil, l artiste-peintre toulonnaise collabore depuis plusieurs années avec le Groupe Eurotim. Sa dernière création : le logo du groupe. Nous n avons pu résister à l envie de recueillir ses confidences aux accents chantants du Sud.
Valérie Izzo Plasticiennewww.muralisme.fr
Envie d intégrer un groupe dynamique en pleine croissance ? Groupe Eurotim recrute de nouveaux collaborateurs et collaboratrices.
Le Groupe Eurotim est heureux de compter parmi ses équipes :
Edwige PROUTEAU
Laura LEFRANÇOIS
Cédric MICHEL
Célia MORET
Ariane LE CUNFF
Nicolas POIZAC
La famille Eurotim s agrandit
Nos postes à pourvoir Ils sont arrivés !
Envoyez vos candidatures à : jpleguen@eurotim.fr
Contactez-nous pour discuter de notre avenir commun :
Négociateur/trice ANCIEN (TRANSACTION) Responsable de montage (PROMOTION)
Négociateur immobilier pour le Groupe Eurotim (La Rochelle) Temps plein, CDI
Descriptif du poste : Négociateur ancien ; Réalise des transactions immobilières et conseille les clients sur les possibilités d acquisition et de vente.
Expérience : Négociateur h/f ou similaire : 3 ans (requis)
Compétences : Méthodes de transaction immobilière, techniques commerciales, techniques de vente, marché de l immobilier, principes de la relation client, fiscalité, droit immobilier, outils bureautiques
Questions de présélection : Expérience professionnelle, formation, expérience dans le secteur
Responsable montage pour le Groupe Eurotim (La Rochelle) Temps plein, CDI
Descriptif du poste : Responsable montage opérations promotion immobilière ; Assurer le montage technique, administratif et financier des opérations ; Assurer le suivi et la coordination des travaux jusqu à la réception du chantier et la mise en service des immeubles, en lien avec les chargés de travaux.
Niveau de formation minimale BAC +2
Expérience : responsable montage h/f ou similaire : 2 ans (requis)
Compétences : Compétences juridiques, financières et techniques. Rigueur, sens de l organisation, capacité à gérer plusieurs programmes à la fois, sens des responsabilités, esprit d équipe, capacité à travailler en partenariat
Questions de présélection : Expérience professionnelle et formation
Responsable du service location-gestion Eurotim
Gestionnaire location Eurotim
Conseiller immobilier ancien Eurotim
Comptable Eurotim
Assistante commerciale Eurotim
Chargé de travaux Mediatim Promotion