Mediatim Promotion recherche
22 23IMMTIM MAG IMMTIM MAG
Pour moi, un professionnel dans le domaine de la vente doit savoir écouter et se taire
En quoi consiste votre métier ? Je m occupe des biens immobiliers uniquement destinés aux professionnels. Cela consiste à être en contact avec des chefs d entreprise indépendants, des commerçants et de leur chercher des locaux commerciaux pour installer leur activité. Je cible des bureaux, des entrepôts, des fonds de commerce, des droits au bail, aussi bien dans le cadre de la location que dans l acquisition de murs. Je conseille et suis chargé de rechercher des informations juridiques et comptables.
Quel est votre parcours ? Je suis un commercial pur et dur. J ai travaillé avec des professionnels de la vente qui m ont initié à ce métier. J ai entamé ma carrière de vendeur dans le domaine automobile où j ai exercé pendant 30 ans. Durant cette longue période, je me suis enrichi. J ai appris à écouter, à parler le moins possible, à avoir de l aisance et à déterminer au mieux et au plus vite le besoin du client.
Quand êtes-vous arrivé au sein du Groupe Eurotim ? J ai commencé en 2013. Jusqu en 2018, je vendais des appartements sur plan. Puis, au fil du temps, j ai voulu changer d activité pour casser un peu la routine. Le Groupe Eurotim m a alors proposé de prendre en charge les transactions immobilières, côté secteur professionnel. J ai accepté de relever le défi.
Une formation a-t-elle été nécessaire ? J ai appris sur le terrain. Mon expérience de commercial m a beaucoup aidé et je me suis très vite initié au contact des notaires, experts comptables, juristes. J ai dû apprendre et m informer sur la législation, l urbanisme, etc. D ailleurs, je suis régulièrement des formations sur la législation qui évolue tout le temps. Mon livre de chevet, c est le Lefebvre sur les baux commerciaux. Aujourd hui, il existe des cursus immobiliers, des Bachelors, des formations bac + 5.
Quelles qualités faut-il avoir pour exercer votre métier ? La qualité majeure, c est la patience car il y a beaucoup d intervenants. Vous avez un vendeur, un acheteur, un notaire quelquefois deux, un banquier voire deux. La deuxième qualité, c est l écoute. Pour moi, un professionnel dans le domaine de la vente doit savoir écouter et se taire. Lorsque l on écoute, on est capable d enregistrer toutes les informations qui permettent de mieux cibler et de se rapprocher au plus près de la demande du client.
Quels conseils donneriez-vous à un futur chargé de transactions immobilières ? Je lui dirais qu il ne doit pas avoir peur de se remettre en question et qu il ne doit pas penser qu il sait tout. Il doit faire fructifier son réseau et ne pas perdre de vue ses clients. Fidéliser les personnes avec qui une affaire a été conclue, reste la meilleure publicité que l on puisse se faire. Les derniers petits conseils : il est important de ne jamais mentir. Quand on ne sait pas, il faut savoir dire « je ne sais pas ». Il est capital d être clair et de savoir préserver sa réputation.
DE VOUS À NOUS
Dynamique et en pleine croissance, le Groupe Eurotim est toujours en quête de nouveaux arrivants ainsi que de terrains, immeubles, ensembles immobiliers, etc., à acheter en vue de nouveaux programmes.
Le Groupe Eurotim est heureux de compter parmi ses équipes :
La famille Eurotim s agrandit
Ils sont arrivés !
Anthony PEIRERA
Alternant assistant programmes
Mediatim Promotion
Pierre-Eliott RIMAUD
Responsable montage
Mediatim Promotion
Linda LAPORTE
Conseillère immobilier neuf
Eurotim
Alexandra CHASSERIAUD
Assistante juridique
Eurotim
Après avoir passé de nombreuses années à vendre des appartements sur plan pour le Groupe Eurotim, Didier Dumontier n hésite pas à prendre un virage à 180 degrés. En 2018, il saisit l opportunité offerte par la direction de devenir chargé de transactions immobilières. Parcours d une reconversion réussie.
Interview avec...
Conseiller en immobilier d entreprise
Didier Dumontier
Une opération réussie commence toujours par un bon emplacement !
Mediatim Promotion recherche et achète tout terrain, maison, immeuble ou ensemble immobilier sur secteur rochelais et Communauté d Agglomération Rochelaise.
Votre foncier nous intéresse
Contactez-nous au
05 46 52 18 18